textes courts cm1

C’est exactement ce que je recherchais pour mes élèves de CM1 (en double cours avec des CE2) pour un travail de qualité en autonomie. Je n’ai jamais pris le temps de te remercier pour ces docs, mais après 6 ans en CE2 je trouve ces gammes TOP, elles permettent aux élèves, dans ma classe, d’avancer à leur rythme, j’adore ! Lâche, que ne fais-tu comme a fait ce lion ? Ô coeur toujours en proie à la rébellion, Comme ici chez documents liens pour la classe. J’ai hâte de tester vos fiches avec mes élèves, je vais avoir des CE2-CM1 et cela va beaucoup m’aider ! Merci pour cet immense travail et ce partage ! C'est pourquoi parler français lors de ses voyages ou pour nouer des relations professionnelles demeure un vrai plus ! 19 mars 2020 - textes de lecture + questions de compréhension cm1 pdf – Recherche Google c’est genial ! Merci beaucoup, pour ma part ce sera lors d’ateliers de lecture . Merci pour ce travail époustouflant et pour le partage ! Son altitude est comprise entre 228 et 947 km. Je suis impressionnée par la qualité de ces fiches qui vont beaucoup m’aider dans ma pratique de classe et faire progresser mes élèves! Merci. Aurais-tu un « canevas » à me fournir? Fiches imprimables et ressources gratuites en français pour le cycle 3, CE2 et CM1, pour apprendre à mieux lire, , fiches d'exercices, affichages, cours, exercices, lire, phrases, textes courts divers, lecture suivie : le petit prince Merci beaucoup, en CE2 – CM1 mes élèves adorent ces gammes de lecture!!! Attention, la durée est variable d’un exercice à l’autre de 5 minutes pour le premier à 10 pour le quatrième… Environ ! En espérant aussi un jour pourvoir faire de même! Un grand merci pour cet excellent travail! Merci beaucoup pour ce partage je vais avoir pour la première fois un CM1. This website uses cookies to improve your experience. Je suis journaliste. A propos |  Voici le lien : Le Pinceau Magique. Te serait-il possible de me faire parvenir la trame de tes gammes afin que mon travail soit dans la continuité  du tien et de celui de Luc. Tu ne m’as jamais répondu ! Je vais le mettre en place ds ma classe de CM1. - Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte. Convert documents to beautiful publications and share them worldwide Rédaction aux CE2 - CM * * Préparation à la rédaction * • Rédiger une phrase en respectant les contraintes syntaxiques • Éviter la répétition en remplaçant un nom par un pronom personnel • Rédiger des textes en veillant à leur cohérence • Amplifier une phrase simple par l’ajout d’éléments (noms, adjectifs, verbes) coordonnés par et Merci pour ces gammes mes élèves en raffolent!!! Merci pour votre travail ! Enorme travail, bravo et merci !!!! Publishing platform for digital magazines, interactive publications and online catalogs. Après 12 ans en cycle 2, je vais avoir des CE2/CM1 à la rentrée alors un immense merci pour ce partage et la qualité de ton blog!!! je débute en ce2 cm1, je veux mettre en place des ateliers lecture et tes gammes vont beaucoup m’aider, Un grand merci à Luc et toi pour ces superbes travaux, et pour le partage. Ce format est parfait, et le contenu encore plus. C’est une vraie mine d’or ! Merci encore. Merci pour ce super travail !!!! Merci pour le partage !! Comment as-tu construit la mise en page de tes fiches?avec quel logiciel? Cette année- là de CM1, voilà ce que nous avons écrit : des ateliers et chantiers (quand le texte est publié ou communiqué) d’écriture littéraire, des chantiers d’écriture non littéraire (types de textes), des gammes d’écriture pour entraîner des « sous »-compétences d’écriture (écrire une énumération ou ponctuer un dialogue par exemple)… In: Lire, Lire des albums, Lire des contes et des mythes, Lire des textes courts, Lire pour Noël, Lire sur l'école, la rentrée, Lire sur les sorcières With: 2 Comments Mettre en ligne les ressources que je crée pour ma classe, cela m’a permis de mettre régulièrement de l’ordre dans mes documents. Bonjour, Je vais tester dans ma classe très rapidement ! Wouah !!!! MERCI !!!!!!!! Une maitresse en classe unique ravie !! * gammes de lecture CM1 période 2 Cela va vraiment m’aider dans ma pratique de classe ! Ce sont les informations sur exercice de compréhension de texte à imprimer cm1 que collecter. Article de Bloglovin' 607. et sur Facebook ! Mes élèves de CM1 ont eu à lire pendant les vacances le conte suivant : Le Pinceau Magique. L'objectif de cette séquence est "Rédiger des textes courts de différents types (récits, descriptions, portraits) en veillant à leur cohérence, à leur précision et en évitant les répétitions. Votre travail va beaucoup me servir ! J’ai donc retravaillé des extraits glanés ici ou là. Je suis preneuse de ta version profitable même si je n’ai pas de TBI smart mais active inspire…, Encore MERCIIII, les élèves ADORENT et en redemandent!! Quel boulot !! 2018 - lire des textes et comprendrele sens, chercher et argumenter, lecture et inférence,travailler les anaphores, lire le code, sons et syllabes Informations complémentaires lecture ce1,ce2,cm1,cm2,texte,questionnaire,inférence,lire Aussi, comme un damné qui rôde dans l’enfer, – Lala aime sa classe. ! INCROYABLE !!!!! Si quelqu’un est mieux inspiré …. Je  te remercie pour tout ce travail que tu partages. J’arrive en CE2-CM1 après de nombreuses années en maternelle et je découvre aujourd’hui ton site. : 1. Mille mercis pour ce partage. quelqu’un pour une autre solution ? Ils ont adoré l’année passée, ils allaient chacun à leur rythme, mais une véritable émulation s’est créée et ça s’est presque transformé en « rallye gammes » ! Merci, merci et encore merci !!! Bonjour, Visitez l'adresse source pour une explication plus complète. Merci beaucoup pour ton partage! Alors encore merci pour eux. Merci, J’aurais la même demande que PES pour la correction de l’exercice 4 de la fiche 23 CM1… Je doute souvent de mes corrections personnelles et les propositions de mes élèves me font encore plus douter quand on corrige l’exercice en collectif le matin. Lelenedenantes : moi non plus… Comme ça je dirais pays parce que ça englobe les autres mais ça me semble très tiré par les cheveux…. Merci pour tout ce partage en plus de qualité! Félicitations à vous deux. Bravo et merci pour ses fiches ! Merci Luc et merci Méli, super travail, bravo ! Juste une question période 2 : ou se trouve les mots étiquettes de l’exercice 1 ? Bonjour ! Merci beaucoup pour ce nouveau partage de docs, 1000 mercis a vous 2 !! Merci d’avance pour votre réponse et encore un très très grand merci pour tout ce que vous partagez! J’ai un CE2 CM1 à la rentrée et je me dis que cela peut-être un bon moyen d’occuper les plus rapide mais…Merci beaucoup en tous cas !! Merci infiniment pour cet énorme travail! Compétences Produire des écrits variés en s’appropriant les différentes dimensions de l’activité d’écriture : Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte Prendre en compte les normes de l’écrit Merci beaucoup à vous pour ce travail. Le degré de difficulté des exercices proposés s'adapte automatiquement en fonction du niveau de votre enfant. Enseignante en CM1 j’ai utilisé les textes Picot en Fluence pour les périodes 1, 2 et 3 mis en page par Catherine, mais malheureusement les textes de la période 4 et 5 mis en page par Stef R ne correspondent pas à ceux de ma méthode Picot (nouveaux programmes 2016) . We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Je partage avec vous dans cet article, des exercices d'entraînements à l'écriture que les élèves pourront faire durant les ateliers lorsque leurs textes sont en attente d'une révision ou d'une correction par exemple. Un grand merci pour tout ce beau et riche travail. Merci pour ce formidable travail et vos partages. 27 avr. super génial, merci pour ce partage Camille Berry. En plus présenté sur une seule feuille ça va nous faire gagner à nous tous, instits de CM1, un temps précieux, pas de montage et découpage,…, Merci beaucoup !! C’est une blague Thomas??? Merci beaucoup pour tout ce partage Mélimelune! Département—région—commune—pays Quand il rouvre les yeux, Mowgli voit près de lui Bagheera, couchée sur le sol, immobile, et Shere Kahn qui se tient triomphant sur le corps de Baloo. Bonjour, j’ai la même requête pour les fichiers CE2 et CM1… je travaille en général sur Word. Au risque que les faibles compreneurs restent dans le brouillard ? Merci de votre réponse!Bonne suite de vacances!!! Voici le questionnaire de lecture : questions, Et les pistes de travail données pour une rédaction :criteres. quel boulot de titan! Un grand merci pour vos différents partages qui vont m’être bien utiles l’année prochaine avec mes CE-CM ! Alors a quand un corrigé des devoir et ou le trouver??!! qualité! Je n’ai plus la source dont je me suis largement inspirée pour construire cette grille… merci de signaler si vous reconnaissez ! 7 à 8 semaines de boulot ! petite question: quel est le mot étiquette dans la liste? Bravo et merci à Luc pour ce magnifique travail. Merci beaucoup pour le partage !!! 12 févr. J’utilisais déjà les gammes de CE2 et suis heureuse de pouvoir utiliser les gammes  CM1 car cette année j’ai un cours double… je pense donc faire les deux…. Écrit libre. Quel travail, c’est vraiment génial. Mille merci à Luc et à tous ceux et celles qui partagent ainsi leur travail! 1/ L'antiquité Documentaire: Qu'est-ce que la mythologie ? Auriez vous les fichiers corrigés ? PJP sur Twitter Merci à vous pour les gammes de lecture. T ravail de compréhension autour du schéma narratif et des éléments importants à reconnaître à la lecture d’un texte (lieu – temps – personnages – sentiments). Bravo ! encore MERCI c’est super. J’ai choisi un ballon en cuir bleu et blanc. ! Merci à vous deux pour ce généreux partage ! vraiment un grand merci ce partage à tous les 2!!! Lis le texte et raconte ce que fait la sorcière la nuit : Je partage avec vous dans cet article, des exercices d'entraînements à l'écriture que les élèves pourront faire durant les ateliers lorsque leurs textes sont en attente d'une révision ou d'une correction par exemple. Merci à vous 2 pour ce fabuleux travail!! J’ai découvert ce sytème en lecture au CE2 et sérieusement c’est vraiment top, les gamins adhèrent carrément. Encore merci à tous les deux. Je voyage dans le Monde entier à la recherche d’articles intéressants. Et du sang noir des boeufs, il avait l’habitude Bravo ! sans légumes, sans viande,….). Bonjour  et merci pour ce travail ! merci beaucoup pour cette contribution, j’avais testé ces gammes en remplacement et à présent je les récupère pour mes élèves. Un grand bravo et surtout un grand merci pour ce partage qui est comme d’habitude de grande qualité ! Merci beaucoup. salut a tous Je pense laisser en autonomie les élèves bons lecteurs pour parfaire leur entrainement et pendant ce temps je travaillerai sur d’autres supports avec mes élèves en difficulté, voire en grande difficulté, de lecture. la lecture de textes au cycle 3, lecture textes et questionnaire ce2,cm1,cm2,répondre à des questions,travailler les anaphores,les inférences,rechercher les personnages,les lieux,argumenter Et les cinq périodes d’un coup en plus ! J’ai des CE2/CM1 cette année et cela va beaucoup m’aider. Voir plus d'idées sur le thème enseignement, cm1, éducation. « En 1815 l’empire colonial français couvre 7000 Recueil de textes patrimoniaux Voir les fichesTélécharger les documents Télécharger la table des matières pdf Vous trouverez quelques textes littéraires, questionnaire et correction de grands auteurs du patrimoine français classés par période et par genre. Mes sauveurs ce soir :o)Merci beaucoup pour ce travail partagé … Très pratique pour les ZIL! A quel moment les élèves s’appliquent à ces tâches ? Comme je l’ai lu dans les commentaires, j’ai gardé une partie de mes CE2 et du coup en CM1, ils continuent les gammes de lecture. Pour ma part, ces gammes ont lieu en rituel tous les matins (sauf le mercredi) mais de nombreuses personnes les utilisent en activités autonome, lors de plans de travail ou d’ateliers de lecture. En autonomie ? Je me suis procuré le fichier ARTHUR et le cahier L’atelier de lecture mais je suis un peu perdue… Serait-il possible de connaître la programmation des gammes CM1? Merci beaucoup à Luc et merci à toi pour tout ce que tu proposes sur ce blog. merci merci merci Merci à toi pour ces quelques précisions ! Merci pour tout ce boulot!! Cm1 Livret d’exercices période 2 . Pingback: Ma continuité pédagogique ou faire comme on peut et le mieux possible …. Perso, je vais continuer sur celles CE2 ( genre les pairs ou impairs) puis j’introduirai les gammes CM1 en février / mars … A tester dans tous les cas , encore merci, c’est top ! J’espère pouvoir tenir le rythme mais avec de tels supports une grosse partie du travail est déjà faite ! – Lala aime sa classe. Merci beaucoup de ce partage à vous deux. Bonjour, petite question : quelle est la réponse à d’où vient cette fumée ? En plan de travail ? Textes et questions issues du livre “Devenir un meilleur lecteur”, Sermap Hatier. Bonjour, Je pense que je vais l’utiliser avec mes élèves cette année. 3ème jet: JE MODIFIE MON RECIT POUR L’AMELIORER. Merci infiniment votre travail est super!!!!! Un grand merci pour ces gammes que j’utilise dans mon triple niveau CE2/CM1/CM2. Merci pour votre travail et de le mettre en ligne! Petite question : quel est l’intrus dans la liste « dauphin, singe, souris, chat, chien, requin, éléphant, ours » ? Merci encore! merci  à vous deux pour cette mine d’or!! va directement aux 41 textes. Merci beaucoup, je vais avoir un CE2-CM1 à la rentrée et mes CM1 seront contents de retrouver d’autres gammes de lecture , Merci pour tout ce travail qui m’aide énormément.En effet, j’aurai des CE2/CM1 à la rentrée (première fois en cycle 3 et cours double !). Merci Luc pour ce travail énorme. Encore du génialissime prêt à l’emploi… MERCI à toi et à Luc, quel boulot impressionnant!! Et lectorino lectorinette a été commandé…..Je voulais juste une précision dans ta programmation de lectorino ,as-tu le temps de faire tous les modules avec les différentes étapes ou bien allèges-tu le programme? un grand merci pour cette contribution, Mille merci pour tout ce travail partagé …. et compte 50 millions d’habitants ! Mais beaucoup moins complètes. Contacts |  Comme ici chez documents liens pour la classe. ou 2 : FORMIDABLE. Cela dépend : quel logiciel utilises-tu ? super !! Luc partage avec vous des gammes de lecture, construites sur le même modèle que les miennes, mais plus corsées, niveau CM1. Merci beaucoup pour ce partage d’un énorme travail dont la trouvaille me soulage pour la préparation de ma 1ère rentrée en CE2/CM1. Découverts avec je lis je comprends, ces exercices remis en page sont très appréciés de mes élèves. J’ai cherché des textes courts pour exploiter ce thème en lecture avec mes élèves de CM1-CM2, et j’ai eu du mal à trouver exactement ce que je cherchais. Merci ! Merci beaucoup pour ce travail. Merci. Ce sont les informations sur texte avec questions de compréhension ce2 que collecter. Heurtant les deux cloisons avec sa tête rude. Un grand merci à vous deux pour ce partage! Il cessa brusquement de boire et de manger, A mon tour de vous remercier, Luc et toi pour l’élaboration et la diffusion de ces exercices…. J’espère y arriver. merci beaucoup, mes élèves de ce2 aimaient déjà, ceux de cm1 devraient également apprécier! Encore un grand merci ! Comprendre un texte court. Je me joins aux mille mercis ! Au risque d’être originale … un GRAND merci !Que de professionnalisme ! merci beaucoup beaucoup L'association est situee en Ile de France, commune de Clamart Hauts de Seine, departement 92. Il était une fois dans un pays aujourd’hui disparu, un prince que l’amour habitait et dans ce pays, vivait aussi un homme que la joie habitait. Merci à Luc pour sa contribution! un enorme tavail qui mérite un grand merci. Bravo et merci à tous les deux pour ce formidable travail! * gammes de lecture CM1 période 1 Les différents pays que je visite, me permettent de rencontrer toutes sortes de choses, de cultures. Ayant une élève dyslexique l’an prochain en CM2, j’aurais voulu savoir s’il était possible d’avoir les fiches modifiables des gammes de lecture de CM1 (je pense qu’elles seront déjà assez dures pour elle en niveau CM1) pour pouvoir les adapter avec une police qu’elle arrive plus facilement à lire (Opendyslexic) ? Ce travail fait suite à un travail sur l'implicite sur des textes très court. Les élèves lisent le texte pendant environ 20-30 secondes, en essayant de mémoriser le début du texte, avec l’orthographe des mots mémorisés. Elle est mise sur orbite autour de la Terre. se sera plus chaud (temps de correction) mais je ne passerai pas à côté car j’ai trouvé cela vraiment formateur pour mes CE2 l’année dernière. Bonjour! Franchement exercices sympa pour toutes les matieres mais quelque part je suis déçue qu’il n’y ai pas de pages de correction pour tout les devoirs lorsque l’enfant fait une erreur les parents ne peuvent pas verifier si il a juste ou faux. pour cette deuxième liste je dirai sans aucune garantie « gaz » le restant étant des choses qu’on peut utiliser pour vivre (eau air soleil nourriture fruit légume et quand on aime vin …) mais j’avoue que cette liste là me semble bien compliquée. Je la vois faire des progrès et je prends moi-même plaisir à l’aider grâce aux ressources que vous partagez. Merci encore. D’un niveau très accessible, il est aussi disponible en téléchargement, ce qui permet de ne pas à avoir à acheter un exemplaire du livre pour chaque élève !Voici le lien : Le Pinceau Magique. Mille mercis à tous les 2, quel travail de titan! J’avais adopté les gammes de lecture CE2 il y a 2 ans et à la rentrée j’aurai un CM1. Je t’ai envoyé un mail pour te proposer une version sur TBI smart avec effacement des réponses par les élèves etc. Celle-ci protège la Terre contre le raidissement trop puissant du Soleil : elle joue le rôle d'écran. Pour moi qui découvre le CM1, ces gammes de lecture (que j’utilisais en CE2) vont bien m’être utiles, alors merci pour ce gros travail . Je suis fan et mes élèves adorent !!! Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Merci. Ca va beaucoup m’aider!! Je connaissais déjà gamme de lecture ce2 et j’adorais. Rédaction aux CE2 - CM * * Préparation à la rédaction * • Rédiger une phrase en respectant les contraintes syntaxiques • Éviter la répétition en remplaçant un nom par un pronom personnel • Rédiger des textes en veillant à leur cohérence • Amplifier une phrase simple par l’ajout d’éléments (noms, adjectifs, verbes) coordonnés par et Bravo et merci pour tout ce travail que vous partagez avec nous tous !!! MERCI!! Pingback: Gammes de lecture CE1/CE2 – Lala aime sa classe. MERCI ! C’est exactement ce que je cherchais pour aider mes élèves à travailler la compréhension au quotidien ! Ca me sera très utile pour mes ateliers ! Charles-Marie LECONTE DE LISLE   (1818-1894), Une petite grille “maison” pour analyser ce poème en classe : maisonpo_siemortdulion. Quel énorme travail de qualité! Comment l’incluez-vous dans votre programmation ? Tout simplement…, Merci LUC et MELI !! * gammes de lecture CM1 période 3 C’est quoi ce ton !? Tout d’abord merci Mélimélune pour tout ce travail que tu partages et j’utilise très souvent ! C’est vraiment chouette de votre part tous ces partages, c’est grâce à vous que nous avançons. CM1 CM2 6ème un menu et choisir le menu qui correspond à un type de régime alimentaire (par exemple: régime un menu, dire ses choix à un serveur Merci beaucoup Luc. La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer. par contre aujourd’hui petit grand soucis il m’est impossible d’ouvrir les gammes de lecture pour le cm1 la page indique erreur, je lance donc un appel a ceux et celles qui auraient ces document sur leur pc ze les veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx!!!!!!! Respect à vous tous…, Bravo pour ce travail de qualité, et merci pour le partage, je vais tenter l’utilisation de ces gammes cette année car elles me plaisent beaucoup! Grand grand merci Mémimélune, Luc et Lala ! Je serai à mi-temps avec une collègue stagiaire et nous venons de connaitre le niveau de notre classe pour l’année à venir. Je n’ai pour ma part pas trouvé la réponse, les collègues non plus et les élèves non plus… D’ailleurs j’ai fait un fichier pour mes CE2 en grande difficulté en m’inspirant de tes fiches, alors je partage volontiers si cela t’intéresse ! Cela nous ferait encore gagner un temps précieux. Stéphany : Fichier "Je lis, je comprends" CE1, CE2, CM1 et CM2 1 fichier à imprimer au format PDF pour chaque niveau. Un grand merci pour ces fiches si bien réalisées. Bonjour et merci pour toute votre doc car à la rentrée prochaine j’aurai un CM1 pour la 1ere fois et cela ne va pas être évident avec 28-29 élèves annoncés ! Ils aiment beaucoup ces gammes de lecture! Il a été adopté en conseil des maîtres pour faire travailler nos élèves en autonomie dans le cadre de nos ateliers de lecture (compréhension ROLL, fluence, travail sur les points de vue et donc gammes de lecture en autonomie…). Oh là là, je viens de tomber sur ces gammes de lecture au top pour mes ateliers et pour différencier grâce aux différents niveaux proposés. * gammes de lecture CM1 période 5. Mais c’est chouette d’avoir des enseignants aussi passionnés et partageurs. Peut-être que l’un des utilisateur souhaitera la faire et me la transmettra. Merci beaucoup. CGU et mentions légales |  Je signale une coquille sur la fiche 7 exercice 4 il manque un -s « quels défauts » dans la question. Je passais mon temps à jongler entre les CLR, l’atelier de lecture, ARTHUR….Tes fiches sont super et mes élèves adorent ! C’est vraiment top ! Mes cm1 sont ravis ! avant tout mille merci pour tout ce boulot!!!! Bravo ! Extra pour mon double niveau ! Merci pour ce merveilleux travail et ce généreux partage. Dédiés aux débutants et sélectionnés par des professeurs, ces morceaux de lecture permettent aux élèves de différents âges de … 20 déc. Pou écie … Présence de deux points, des guillemets, des tirets. Un ENORME Merci pour ton travail Luc et toujours pour le tien Mélimélune ! De vraies merveilles! Mes CE2 ont adoré les gammes de lecture l’année dernière et je vais pouvoir continuer avec 6 d’entre eux que je garde en CM1. Je cache alors le texte : les élèves prennent leur stylo bleu et écrivent, de mémoire, les quelques mots du début du texte qu’ils ont réussi à … Merci beaucoup pour ces partages qui me sont devenus essentiels pour améliorer ma pratique. Si vous ne le souhaitez pas, je comprendrai… Merci encore pour cet énorme travail partagé ! Tout d’abord merci pour superbe travail partagé et coopératif ! Merci à vous deux d’avoir partager votre travail. Merci encore, merci beaucoup pour ce partage ! Super travail ! Mes élèves vont adorer ; ils avaient bisur en accroché celles de ce2 et la présentation est là même pour le cm1 c’est génial. Carole, pour moi c’est le requin , qui est un poisson (ovipare donc) et non un mammifère (le dauphin étant un cétacé, mammifère marin). A la plage Pique-nique à la campagne Le printemps Balade à vélo La rage de dent La souris blanche et le. BILAN CM1 Français REDACTION - Rédiger un court dialogue (formulation des questions et des ordres). Quand les romans sont courts, je retranscris intégralement le texte du livre que je découpe en épisode, et j'achète toujours 5 … Val Cro : Oui, j’avais la tête dans le guidon !! Merci mille fois à tous les deux, je termine ma première année en CM1 et ne connaissais pas ce principe (j’ai encore tant à découvrir!) Bonjour En ces temps de classe à distance, je cherchais des exercices de lecture pour mes CM, et c’est parfait (j’ai de très bons retours !). Je suis tellement admirative…mais comment faites vous?? Merci, merci et encore merci !j’avais celles de Mélimélune pour mes CE2 et il m’en manquait pour mes CM1, c’est chose faite ! (Le livre … Lire la suite → Merci encore ! J’aimerais également travailler avec, mais je suis dans une classe bilingue langue régionale. Merci tellement, tellement pour tout ce boulot qui nous fait gagner un temps monstrueux ! Bravo pour ce formidable travail ! merci beaucoup Luc , et Mélimélune pour la publication aussi! Merci beaucoup à vous deux c’est vraiment top !!!!! Un grand merci Luc et Melimelune pour ce partage de ressources qui me sera bien bien utile pour mon ce2 cm1 . Compréhension de textes courts CE1 (l'école de Lilai) On en trouve aussi beaucoup sur internet. Un grand merci pour toutes ces fiches qui sont très bien pensées et dont j’aime beaucoup la mise en page. J’ai grand espoir que ces exercices les aideront grandement à s’améliorer ! 14 juillet 2014 Félicitations pour cet énorme travail. Faire des déductions Lis le texte. Dans notre rubrique jeux et exercices de lecture (CM1 – CM2), découvrez nos fiches et exercices d’évaluation en lecture et compréhension de texte à destination des élèves en CM1 et en CM2.Ci-dessous, nous vous proposons un aperçu des exercices avec un texte à lire suivi d’une série de questions de compréhension. C’est la caverne d’Ali Baba ! de 33 millions ( plutôt 33 mille) de km². Excellent travail. Un énorme merci pour ce travail, j’ai utilisé les gammes ce2 cette année, génial! Tout simplement MERCI !!! Dans Les Nouvelles histoires pressées, on a lu le texte Le Tableau. Merciiiiiiiiiiiiiii je débute en cm1, c’est fantastique de pouvoir bénéficier d’un si beau travail!!! Je n’étais pas passée par ici depuis un petit moment mais voici encore un outil que je vais utiliser ! Ce tableau servait d’enseigne à … Je repasse en ce2/cm1 après quelques années en cp et votre site est une véritable mine d’or ! BRAVO et MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Orthographe, grammaire, conjugaison Bonjour, j’ai également travaillé avec les gammes de lecture pendant le confinement et je peux également envoyer les corrections déjà faites. Ces exercices entrainent de nombreuses compétences des BO, comme « lire avec fluidité » ou « repérer dans un texte des informations explicites et en inférer de nouvelles ». Comme je suis brigade et donc amenée à changer de niveau, je suis ravie de découvrir les gammes CM1 que je vais ajouter dans mon cartable et testerai dès que possible….
textes courts cm1 2021